Gomalan Brass Quintet
Marco Pierobon trumpet
Marco Braito trumpet
Nilo Caracristi horn
Gianluca Scipioni trombone
Stefano Ammannati tuba
Écouter un concert de Gomalan Brass - l'un des quintettes de cuivres les plus célèbres aujourd'hui actifs dans le monde du concert international, composé à moitié de musiciens du Trentin - signifie s'immerger dans la musique la plus dynamique, sauvage et captivante de tous les temps.
Une étude personnelle rigoureuse et minutieuse, la fréquentation, dès les plus jeunes, d'enseignants, d'écoles et de cultures aussi raffinées que différentes, un stage couvert au sein des équipes orchestrales professionnelles les plus exigeantes, ont permis à Marco Braito (trompette), Marco Pierobon (trompette) ), Nilo Caracristi (cor), Gianluca Scipioni (trombone) et Stefano Ammannati (tuba) une synthèse rare d'habileté, de sensibilité et de communication qui se reflète également dans les répertoires abordés.
Les concerts du Gomalan Brass, en effet, sont difficiles à définir, laissant place à tous les styles (classique, jazz, folk, pop, théâtral). Une «mobilité» des genres également manifestée par une présence scénique tout aussi animée, jamais immobile et passionnante, dans un dialogue animé avec le public, capable de faire revivre - à travers d'habiles transcriptions originales - des pages jugées abusées ou usées.
Avec les instruments de Gomalan tout reprend vie: non seulement des partitions écoutées et écoutées mille fois, mais tout notre corps, rapidement traversé par des émotions, des merveilles, des surprises, des suggestions capables de nous combler d'un jour en enflammant notre curiosité vers un une musique qui se révèle toujours plus vivante!