Login
Programme
F. SchubertFantasia in fa min pour piano à quatre mains
D. Schostakovich
Concertino pour deux pianos
L. Bernstein/J. Musto
Symphonic Dances sur West Side Story
Davide Cabassi piano
Tatiana Larinova piano
Un concert spécial, celui-ci enregistré dans la Sala della Filarmonica avec les pianistes Davide Cabassi et Tatiana Larionova appelé à rehausser les sons précieux des deux Steinway qui sont assis sur la scène de Trente depuis des années et soigneusement choisis par la direction de la Philharmonie de l'usine de Hambourg.
Tout d'abord, le programme, vraiment convaincant, résumant un processus historico-culturel fondamental pour la formation d'un goût savant et en même temps populaire, mais toujours composé. D'une part, en effet, on retrouvera la musique de chambre douce et recueillie, intime mais toujours intellectuellement gardée, mature et réfléchie de Franz Schubert; de l'autre - avec un saut dans le XXe siècle avec Shostakovich et Bernstein - un vocabulaire de sons qui ne craint pas l'orchestre que les deux pianos entendent remplacer. Au contraire: le goût aigu du détail manifesté par les deux interprètes s'avère souvent plus profond et utile à l'auditeur pour comprendre les récits.
Un concert ensuite embelli par la personnalité des artistes appelés sur la scène: Cabassi, déjà lauréat du prix Van Cliburn; Larionova lauréate du Concours de Piano Liszt, ou deux des meilleurs pianistes actifs aujourd'hui en Italie. Mais à côté de leurs compétences artistiques, ils aiment rappeler leur engagement social depuis des années démontré pour la diffusion de la musique dans des milieux défavorisés et des publics en contact avec des jeunes et des personnes par ailleurs toujours exclues du monde des arts.
Avez-vous un code? Cliquez ici
Vous trouverez la vidéo dans la zone MES SPECTACLES pendant 28 jours à compter de l'achat et vous pouvez la regarder pendant 48 heures dès le premier démarrage.
© OnTheatre — Privacy — Cookies — Credits — Support — Unsubscribe